Comment choisir un thème wordpress ?

Comment choisir un thème wordpress ?

juillet 18, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment bien choisir son thème WP

Ne pas couper et changer toutes les quelques semaines. Apprenez à choisir le bon thème WordPress pour votre blog la première fois !

Bien qu’une configuration WordPress auto-hébergée vous permettra de changer votre thème quand vous le souhaitez, nous voulons vraiment éviter la situation courante où nous sélectionnons un thème et l’utilisons pendant un certain temps pour le jeter parce que nous nous rendons compte qu’il manque une fonction. Comment bien choisir son thème wordpress avec Divi.

Dans ce guide, nous allons examiner : quelques termes importants du thème WordPress, comment installer un thème WordPress, comment fonctionnent les thèmes WordPress, ce que vous devez rechercher lorsque vous en sélectionnez un, et comment vous assurer que vous choisissez le bon pour les besoins de votre blog, maintenant et à l’avenir.

J’espère que ce guide vous donnera de bonnes idées sur ce à quoi ressemble un bon thème. Jetons un coup d’oeil !

Divulgation et interruption rapide – Ce message contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que je gagnerai une petite commission sans frais supplémentaires si vous achetez quelque chose après avoir cliqué sur mon lien. Merci pour le soutien !
Un petit glossaire des thèmes de WordPress
WordPress peut être à la fois incroyablement simple et brillamment compliqué. Si vous êtes nouveau à tout cela, il ya un peu d’une courbe d’apprentissage à surmonter afin que nous devrions commencer par certains termes importants WordPress thèmes liés à WordPress :

WordPress – Une plateforme de blogs. Il y a deux versions qui sont similaires mais pas identiques. WordPress.com est hébergé par WordPress eux-mêmes et sa fonctionnalité est limitée. WordPress.org est une plate-forme que vous installez sur votre propre hôte qui vous donne le contrôle et la propriété totale de votre blog. Pour en savoir plus.
Thème WordPress – Un skin que vous installez sur votre blog WordPress qui change l’apparence, le fonctionnement et le comportement de votre blog à la fois sur le recto et le verso. Il existe des dizaines de milliers de versions gratuites et payantes. Afin d’obtenir plus de WordPress thème, les développeurs ont créé quelques améliorations ci-dessous. En savoir plus
Thème enfant – Un sous-thème que vous créez qui hérite de tous ses aspects et fonctions de son thème parent mais qui vous permet de mettre à jour le thème lorsque les mises à jour et les correctifs sont publiés par le développeur du thème sans perdre les personnalisations que vous avez faites en cours de route vers le thème enfant. Les modifications apportées à l’enfant sont conservées même lorsque le parent est mis à jour. Utile mais pas toujours nécessaire pour les débutants. Pour en savoir plus.
Thème parent – C’est le thème que vous choisissez pour être le parent à partir duquel vous créez votre thème enfant. Presque n’importe quel thème peut être un thème parent aussi longtemps que vous pouvez le personnaliser selon vos besoins. Pour en savoir plus.
Cadre thématique – Un ensemble d’options construites par un développeur qui étendent ce que vous pouvez faire avec WordPress à l’arrière-plan de votre installation. Il peut s’agir d’un thème ou d’un plugin que vous installez, mais il changera la façon dont WordPress fonctionne et vous donnera de nouvelles fonctionnalités, des capacités de personnalisation, des options de conception, et plus encore. Un cadre peut venir avec ses propres thèmes, ou vous pouvez construire votre propre thème dans WordPress en utilisant un cadre. Par exemple, Genesis de Studiopress (aff) est un cadre très populaire. Pour en savoir plus.
WordPress Plugin – Un morceau de code/logiciel que vous installez dans WordPress pour donner à votre blog de nouvelles fonctionnalités ou fonctions. Ceux-ci peuvent être gratuits ou payants, simples ou extrêmement complexes. Voici quelques-unes de mes préférées. Pour en savoir plus.
Widgets – Un widget est une fonction de glisser-déposer qui peut être ajoutée aux zones de votre blog WordPress prêtes pour les widgets, comme votre barre latérale, votre pied de page et votre en-tête. Certains plugins vous donnent plus de fonctionnalités de widgets. Pour en savoir plus.
Feuille de style – La feuille de style est le fichier qui contient le CSS (Cascading Style Sheet) de votre thème qui détermine l’apparence de votre blog, les polices, les couleurs, etc. Changer cela affectera l’ensemble de votre blog.
Cette liste pourrait s’allonger indéfiniment, mais elle devrait vous donner une compréhension de base d’un grand nombre des discussions que nous aurons plus tard dans cet article.

Comment installer un thème WordPress
Commençons par les bases.

Si vous êtes nouveau à ceci, un thème WordPress est fondamentalement un morceau de code emballé que vous pouvez installer/changer avec juste quelques clics une fois que vous avez votre propre blog WordPress auto-hébergé.

La première étape, bien sûr, est d’obtenir votre propre blog en suivant ce tutoriel comme expliqué dans la vidéo ci-dessous. La vidéo ci-dessus vous permettra d’arriver sur la bonne plateforme en quelques minutes de travail.

Ensuite, vous pouvez simplement naviguer vers la section Apparence de votre tableau de bord WordPress et commencer à chercher un nouveau thème basé sur les caractéristiques, les couleurs et les styles que vous voulez que votre blog ait. Cette vidéo vous donnera un bref aperçu de la façon de procéder.

Vous pouvez aussi installer manuellement un thème WordPress en utilisant la fonction FTP de votre hébergement, mais ce n’est vraiment pas nécessaire à moins que vous ayez des problèmes avec la méthode ci-dessus.